Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Voyages de Marion
les Voyages de Marion
Derniers commentaires
les Voyages de Marion
Newsletter
11 mars 2010

Sydney etc

Hello à vous,

Je vous souhaite à tous que le printemps s'installe bientôt en France...plus qu'une semaine normalement.

Je suis arrivée il y a exactement 1 mois et 2 jours à Sydney. Séparation officielle, et le voyage 'on my own' débuta par 13 heures de bus qui sépare Byron Bay de Sydney, et oui l'Australie c'est Grand!

Très bien arrivée dans cette mégapole, j'ai choisi de me poser dans une auberge de jeunesse à Bondi Beach, qui est la principale plage de Sydney. Ce fut le grand luxe de dormir dans un lit même si c'était superposé et surtout de dormir dans une vraie chambre (même si je la partage avec 7 filles) avec des murs. Plus de stress quand il se met à pleuvoir ;-)

J'ai découvert des endroits très beaux, des gens très sympa, et des moments inédits de rencontres incongrus et d'événements imprévus.

Dans le voyage, il n'y a pas de routine. Je ne sais jamais ce que je ferais demain. Cela a ses côtés positifs comme négatifs. Mais dans l'ensemble, j'aime plutôt ça. Je suis ouverte à tout ce qui se passe autour de moi et j'ai l'impression d'avoir les yeux encore plus ouvert qu'avant!

J’ai trouvé une annonce via mon auberge de jeunesse, pour faire du jardinage chez Madeleine. Madeleine est une artiste peintre qui peint des peintures, et qui a besoin d’une aide de temps en temps pour faire son jardin, enlever les mauvaises herbes...Elle a une maison magnifique de type provençale. C’est assez étonnant pour Sydney et l’Australie en générale. Mais cette maison me rappelle des maisons que l’on peut voir dans le sud de la drôme. Elle a été bâti par un architecte amoureux de la Provence, c’est plutôt incroyable quand même.

Je suis partie voir les Blue Mountains, les montagnes les plus proches de Sydney (1 heure 1/2 de route). Leur couleur bleu n'est plus autant marquée qu'avant dû à la pollution, dise les gens du coin. Mais elles tiennent normalement cette couleur bleu, de la vapeur d'eau qui s'échappe des eucalyptus. Ces montagnes regorgent de milliers de sentiers, de cascades et de paysages les plus incroyable les uns que les autres. Les australiens du cru diront qu'il n'y a pas plus beau paysage dans le monde. Ils n'ont pas découvert la drôme ;-)
C'est d'un côté très vert car il y a plein d'arbres de partout et la roche est très rouge/ocre, par endroit ça m'a fait un peu pensée au Grand Canyon en Arizona aux USA.

J'ai eu l'opportunité de travailler sur une croisière pour le carnaval qui parcourait le port de Sydney, de l'Harbour Bridge en passant par l'Opéra House en direction de Manly, durant 4 heures. C'était une expérience unique.

J'ai pu explorer Sydney par l'intermédiaire de locaux et c'est vrai que ça permet de découvrir les bons endroits pour sortir plus rapidement, que quand je pars au dédales des rues avec le Lonely Planet.

J’avais trouvé une ferme pour travailler avec des vaches et son fermier, et après une période d’essai de trois jours, on a décidé mutuellement d’arrêter l’aventure. Je suis tombée sur un fermier qui m’a traumatisé de la vie à la ferme. J’ai certes appris à regrouper un troupeau de vaches, mais j’ai du vivre pendant 3 jours avec un fou qui sait que crier au lieu de parler. Nous logions dans un ancien camp militaire, étrange ferme localisée dans la pampa à 6 heures de Sydney.

Après un mois d'été ici, où j'ai rencontré des gens de toutes nationalités, travaillé dans des endroits où je n'aurais jamais imaginé, découvert de nouveaux paysages colorés, je peux dire que j’ai vraiment apprécié Sydney !

Mon regard se tourne maintenant vers l’Ouest, vous verrais bien où j’atterrirai...

Kisses

marion

Publicité
Commentaires
Publicité
Catégories
Publicité