Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les Voyages de Marion
les Voyages de Marion
Derniers commentaires
les Voyages de Marion
Newsletter
18 février 2010

L'AUSTRALIE ET CES PETITES BETES...

Découvrir l’Australie, c’est aussi partir à la rencontre d’animaux et de bêtes en tous genres inconnues !


une_copine_nous_a_rendu_visiteC'est-à-dire des grosses araignées velues qui se baladent sur le van et dès que tu essaies de la faire voler, elle saute pour aller se cacher à un endroit mystérieux. Vu qu’elle était sur le van 1 minute avant et qu’on ne l’a pas vu partir, et ben là on est bien embêté. Au final, c’est encore pire de ne pas savoir où elle est, ça nous est arrivé en pleine nuit et du coup on ose plus rentrer dans le van de peur qu’elle rentre avec nous. Ça fait des petites frayeurs, vu la taille de l’araignée. Après s’être renseignée, on nous a dit plus elles sont grosses moins elles sont méchantes. Mais bon, ça nous donne pas trop envie de les caresser. Par temps de pluie, c’est comme les grenouilles, il y en a de partout et on les voit d’autant plus quand on vit dans camping, car on est en tête avec la nature.
Les plus dangereuses sont donc les petites blanches qui peuvent être rouge au centre, et en fait j’en ai déjà croisé pas mal dans la douche et la cuisine du camping…même qui se baladaient sur ma jambe ! Alors là, je la regarde calmement et lui dis que je ne suis pas intéressée et je l’envoie valser d’un geste de la main, mais futée l’araignée elle revient un peu plus bas, ou du moins on va dire qu’elle a atterri plus loin, car dans ces moments là on a tendance à oublier qu’elle a un file tel une corde qui l’empêche de partir trop loin de toi ! Et à ce moment là, je suis un peu plus nerveuse, prends un journal la balance par terre et l’écrase ! Ouf, j’ai gagné et je suis désolée pour tout ceux qui n’aiment pas que l’on tue des araignées, mais c’est soit ça, soit une piqure de ces fameuses et pour un adulte on reste cloué au lit pour plusieurs jours, quand un enfant ne s’en sortirait pas. Triste réalité. Qu’est-ce que je fou ici ?

Ensuite, j’ai vu un koala pour la première fois de ma vie en vrai ! Il était dans un eucalyptus dans l’enceinte du camping. C’est trop chou et assez petit au final, ça bouge pas beaucoup, une fois que son derrière est calé avec une branche d’arbre et les mains tenant une autre branche et bien ça dort ! Explication en images. Comme animal que l’on peut voir plus fréquemment au bord de la plage sur l’herbe ou dans le camping, et qui aime être au soleil comme en France, c’est le lézard. Le seul détail c’est qu’ici il est en taille XXL. La première fois qu’on s’est rencontré, je faisais une balade sur la côté qui longeait l’océan à Byron Bay, j’ai hurlé et j’ai sauté sur le banc à côté de moi tandis qu’il a fait un bond. Quand on s’y attend le moins c’est ça qui surprend, mais en fait ça vaut pour tous les animaux d’Australie !

De plus charmant et pouvant quand même surprendre mais dans un bon sens, ce sont les dauphins. Egalement, c’est la première fois que je vois des dauphins d’aussi prêt. La plupart c’est quand je pars surfer que je le vois, car j’attends la vague et eux aussi sont là à sauter dans les vagues. Ils sont de bons indicateurs de bonne vague. Ils viennent nager prêt de nous, et c’est génial. Je n’ai jamais été une fan de dauphin à avoir des posters dans ma chambre petite, et je dois dire quand en voyant de si prés, ça donne envie de prendre une photo et de la garder à jamais en mémoire. C’est puissant et gentil, même si ça impressionne quand on voit un aileron sortir de l’eau, on se dit à la merde un requin ! Ou quand on voit une ombre noir dans l’eau, passer pas loin de toi, d’un coup tu rapatries bras et jambes sur la planche, et puis quand tu découvres que c’est un dauphin, là tu te dépêches pour t’approcher le plus prés d’eux.
La plus belle expérience jusqu’à présent, c’est quand j’ai eu deux dauphins qui sont passés sous ma planche de surf et qui ont sauté dans les vagues par la suite. Le cœur s’emballe, je suis comme une enfant, je sourie à qui veut et je crie, j’adore ! Pourvu que ça dure…
Malheureusement, il est difficile d’avoir un appareil photo quand on fait du surf, quand on est bon surfer peut-être, mais je n’en suis pas encore à ce stade. J’ai un bon œil et j’en ai vu de loin, grâce à mon zoom je les ai eu.

L’animal dont j’ai le plus peur est le serpent, car si vous ne le savez pas, l’Australie est le pays qui a le plus de types de serpent mortels. Les plus dangereux sont le Black, Red and Grey Snake. Celui que j’ai rencontré se nomme le Carpet Snake (Serpent tapis), car il a les motifs d’un tapis et il n’est pas dangereux. Ce n’est pas pour ça que je le prendrais dans mes bras ! En plus c’est froid un serpent, car je l’ai quand même touché une fois qu’il était entre de bonnes mains.
Les serpents aiment se mettre sous les toits, c’est leur coin. Celui que j’ai vu, c’était mis sous le toit de notre abri à linge dans la ferme où j’étais allée faire du wwoofing et il avait décidé de sortir ce jour là et de se balader sur la poutre qui se situait à 2cm de nos serviettes. La mienne est orange pour vous dire comme j’étais contente !

Il y a des sandfly petites mouches qui passent même au travers des moustiquaires des tentes, et qui te piquent de partout, c’est horrible ! Heureusement que les bombes anti-moustiques existent, j’en suis à ma troisième en 3 mois. Très difficile à avoir en photo, et vous savez tous à quoi ressemble des piqures de moustique.

L’Australie regorge d’oiseaux en veux-tu en voilà avec des chants plus extraordinaires les uns que les autres! C’est vrai que quand tu fais du camping à la longue c’est énervant d’être réveillée par le levée du soleil et le champ des oiseaux, mais ils ont des chants tellement sympa que ça va, et puis quand on y pense y a pire !

Dernièrement, j’ai vu mes premiers kangourous. Je suis partie me balader dans l’arrière pays australien avec le van, et sur la route pour rejoindre un national parc mon œil a été attiré par quelque chose sur le bas côté. J’étais trop contente, enfin après 2 mois et des brouettes en Australie, je croise mon 1er kangourou, j’étais tellement heureuse que j’en ai fait une vidéo avec mon portable pour partager ce moment avec vous. Ce soir là, ça a été super car je dormais dans un parc national, et j’en ai croisé tout le long et une fois posée j’en ai vu pas loin de mon campement. C’est sympa mais tu ne sais pas trop si c’est méchant ou pas, quand ça te fixe droit dans les yeux, je peux vous dire que je n’étais pas très rassurée.

Publicité
Commentaires
Publicité
Catégories
Publicité